Remédier à la fatigue

La fatigue peut souvent être passagère, constante ou imprévisible. Imaginez-vous avoir ces trois choses en même temps.

Après une journée de travail, vous avez la tête lourde de tensions descendant vers vos épaules ?

Cette fatigue est dangereuse puisqu’elle a du mal à se contrôler. Vous êtes plus sujette à vous faire un accident au travail, à briser vos relations à cause de votre comportement ou encore vous risqueriez de vous endormir n’importe où, au dépend de votre sécurité.

Remédier à la fatigue

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  • La première étape est de consulter un généraliste. Il vous fournira une ordonnance pour réaliser un bilan sanguin afin de déceler la cause de cette fatigue.

Une anemie dû à un manque de fer ?

Un soucis de thyroïde ?

Une grossesse ?

La prise de sang permettra de mieux vous renseigner sur cette fameuse fatigue.

  • Reposez-vous suffisamment. Cela paraît logique mais ce n’est pas après deux nuits de 8 h de sommeil que vous vous sentirez moins fatiguée.

Vous devrez faire adapter à votre métabolisme un sommeil rigoureux et régulier. Faites un test sur une semaine en vous couchant à la même heure et en vous réveillant à la même heure pour savoir si vous avez besoin de plus d’heures de sommeil.

C’est avec le temps que vous vous sentirez moins fatiguée.

  • Une alimentation vitaminée et favorisant la digestion fera partie de votre train-de-vie. Les vitamines sont indispensables à la production d’énergie.

La plus connue reste la vitamine C qui participe aux défenses immunitaires. Ainsi elle vous aidera à combattre contre les maladies de type grippe, angine…

Mangez des fruits à gogo (oranges, pamplemousses, pruneaux…) et des sources légumineuses avec suffisamment de fibres pour ne pas se sentir lourde et ballonée comme les haricots blancs, les flageolets, les pois chiches…

•••》article sur Manger plus sain au quotidien 《•••

  • Les compléments alimentaires peuvent vous aider à vous requinquer. Le magnésium par exemple vous permettra de limiter un aspect de nervosité dû à votre fatigue.

Le ginseng vous aidera à améliorer vos performances physiques et intellectuelles et donc votre capacité de concentration.

Le fer remédie à une très grosse fatigue comme une anémie.

Ces compléments se trouvent en parapharmacie et même en supermarché, sous forme de gélules, ampoules… à utiliser en cure.

  • Arrêter ou diminuer les substances dépendantes. Alcool, tabac et drogue détruisent votre énergie.

Si vous êtes fumeuse, la nicotine peut vous donner de grosses fatigues. Si vous avez les épaules pour arrêter, je vous le recommande à 100%. Vous sentirez votre corps et votre fatigue se remettre petit à petit pour arriver à un niveau de normalité concernant votre épuisement.

Limiter votre consommation d’alcool car elle nuit à votre métabolisme et vous empêche de diminuer votre fatigue.

  • Faites du sport autant que possible. La pratique du sport est importante car elle stimule l’hormone de la dopamine et diminue la sensation de fatigue.

Si vous n’êtes pas une adepte des salles de sport et des longues marches rurales, vous allez devoir vous y mettre à votre rythme. La fatigue s’accentue encore plus lorsque vous ne pratiquez pas de sport.

•••》article sur les bienfaits du sport 《•••

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Ne laissez pas votre fatigue vous dicter votre vie, remédier-y au plus vite.

Et surtout soufflez quelques temps en prenant soin de vous avec quelques jours de repos pour vous requinquer un peu et vous éloigner du stress, surmenage et désorganisation.

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4 commentaires

  1. Nous devons apprendre à prendre du temps pour nous et prendre soin de nous. J’aime beaucoup ton article, je t’invite à t’abonner à mon blog dédié aux femmes et à leur bien-être au quotidien

    • Bonjour Michelle. Nous devons savoir faire une pause sans culpabiliser. Nous avons exactement le même objectif avec notre blog, aider les Femmes. Je serais ravie d’aller te lire. A très bientôt

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