Les talons, il y en a pour tous les goûts

L’idée de la Femme parfaite représente pour la plupart, une Femme perchée sur ces talons hauts.

Oui mais comment font celles qui n’arrivent pas à porter 15 cm de talons ?

thuencqgb2

Pourtant la féminité ne relève pas de la hauteur de ces talons. Je ne vais pas vous faire là mon sermont concernant les stéréotypes que la société nous apporte. Il existe différentes formes et de hauteurs de talons.

Pour être en harmonie avec ces valeurs et sa confiance en soi, chaque Femmes peut trouver sa paire de talons qui l’a mettra en valeur.

Mais comment bien choisir ces talons ?

La fonction première d’une paire de chaussure est de pouvoir marcher. Si avec, vous pouvez courir rattraper votre bus, c’est encore mieux.

Elle peut être un merveilleux accessoire si elle est tendance et confortable.

Les différentes formes de talons

1. Les talons fins (dit « aiguilles »)

2. Les talons carrés

3. Les talons compensés

La hauteur des talons

Le confort est de rigueur lorsqu’on est une Femme qui veut avoir plus de confiance en elle. Du haut de mes 1m78, je n’avais pas réellement éprouvé le besoin de porter des talons.

Lorsque j’ai commencé à fréquenter les discothèques, un gros panneau « ballerines interdites » me défiait. Moi qui réussissais à faire ces supers pas de danses en ballerines, comment allais-je faire pour danser ? J’ai du trouver des astuces. Je mettais mes talons hauts dans mon gros sac fourre-tout et je les ôtais dès que je réussissais à entrer dans la boîte de nuit.

Un stratagème où mes pieds ont finis par me dire MERCI.

Quelle que soit l’occasion, mariage, soirées, entretien… je craquais toujours par une super paire de chaussure à talons. Et comme à chaque fois, 15 minutes à peine après l’avoir mise, je préférais marcher pieds nus.

Avec elles, je boitais et personne ne veut entendre qu’une marche de canard est élégante et féminine. J’ai même eu recours à un podologue, prothèses,… car je n’avais pas encore saisi ne pas être la seule dans ce cas de figure.

Alors j’ai opté pour un style à la parisienne, working girl, à l’aise dans ces baskets (plutôt mocassins pour moi.)

1. Des talons de moins de 7 cm

J’ai entendu dire à plusieurs reprises que porter pour une Femme moins de 7 cm de talons n’était pas feminin et que c’était plutôt synonyme de « talonnettes« .

Comment vous dire…?

Les talons de moins de 3 cm vous donneront un côté rétro mais avant-gardiste. Vous développerez un pas sûr et distingué. Alliant confiance et féminité, vous serez portée par un confort magique.

La majorité de mes paires de talons font parties de cette catégorie, au grand drame de mon mari, qui les détestent et qui préférerait me voir perchée sur des talons hauts à plate-forme.

Entendre résonner ce « clap-clap » sur le sol tout en arborant une cambrure sécurisante et raffinée sans se prendre la tête à penser… Il fait dire que des 5 cm de hauteur de talons, 70% de votre poids sur situe à l’avant du pied. Les talons boîtiers sont le top pour ne pas finir avec une chirurgie repatrice en prime.

« Est-ce que je marche droit ? » ou  » Mer** je ne vais pas tenir la journée comme sa« .

Je suis bien contente que les grandes enseignes comme Zara ou Mango remettent au goût du jour, ce type de hauteur de talons. Un retour en arrière où les Femmes les portaient avec leurs petits tailleurs élégants.

2. Les talons de 7 cm à 15 cm

La plupart des Femmes, petites de tailles, ont commencés plus jeunes cette transition à plat – à talons. Elles ressentaient le besoin de se grandir comme elles le pouvaient. Certaines sont du coup très habituées à cette hauteur de talons.

Pour ma part, mes pieds, mon dos et moi-même ne supportons pas cette catégorie.

Je vois des Femmes avoir des difficultés à marcher avec leurs talons hauts tous les jours. Et je me dis « pourquoi vous infliger cela ?« . Pour le boulot ? Pour se grandir ? Car la forme de leurs voûtes plantaires est trop cambrées ?

Lorsque je viens à leurs poser la question, je n’ai jamais la réponse attendue comme  » car je me sens plus à l’aise qu’à plat. »

Le bon choix des talons n’est pas à négliger. Sachez que des 10 cm de hauteur de talons, 90% de votre poids du corps se situe à l’avant du pied.

Dans certains emplois, les talons sont de rigueurs et donc obligatoires comme l’évenementiel… Je trouve ces conditions anti-féministes. Chaque Femmes devrait porter les talons qu’elle souhaite vraiment porter.

3. Les talons de plus de 15 cm

Je vous invite à vous abonner chez un podologue, prendre des selfies de votre colonne vertébrale, d’épouser un masseur et d’investir dans une balnéothérapie pour les pieds .

Je n’imagine pas que le mot « confortable » puisse être utiliser dans cette catégorie.

Et comme il faut de tout pour faire un monde, je suis persuadée que certaines Femmes se sentent néanmoins bien dans les pompes. Pour pallier à l’échelle des talons et la cambrure du pied, ces chaussures sont toujours à plateforme sur la voûte plantaire.

Mes courtes périodes de talons hauts sont bien derrière moi, donc je tire mon chapeau à celles qui se sentent à l’aise au quotidien avec des talons de plus de 15 cm.

 » Donner à une Femme les bonnes chaussures, et elle pourra conquérir le monde. « 

Marilyn Monroe

Inutile de s’infliger des souffrances, des cors, des problèmes de dos, des chevilles endommagés ou des talons cassés lorsque l’on n’assume pas de marcher avec, toute une journée.

Vous ne voudriez pas avoir une metatarsalgie aiguë ? Avec une inflammation de votre boîte plantaire au niveau des coussinets ?

Vous trouverez en choississant la bonne hauteur de talons, votre moyen de sortir du lot avec votre assurance et votre pas sûr.

C’est à vous de trouver le type de talons qui vous conviendra le mieux et où votre morphologie ne sera pas affectée.

Et pour les débutantes, des cours de marche à talons existent sur inscription moyennant la somme de 35 euros le cours.

th5uk67zh5

Et vous quelles paires de talons portez-vous ?

Publicités

3 commentaires

  1. Depuis l’adolescence j’étais très talons. J’en portais chaque jour, de 8 cm mini. Et puis je me suis mise au sport et en fait j’ai décidé de porter moins de talons quand j’ai compris grâce à la musculation, que de marcher en talon avait totalement modifié ma posture. Je marchais sur les pointes de pieds même en baskets. Du coup maintenant je suis à plat la journée et je sors mes escarpins en soirée ou un jour de temps en temps, quand j’en ai envie.

    • C’est une merveille d’arriver à marcher en talons avec aisance. Mais effectivement la cambrure su pied prend une toute autre allure. Moins de souffrances. Tu as bien fait de changer de mode de vie.

    • C’est une merveille d’arriver à marcher en talons avec aisance. Mais effectivement la cambrure su pied prend une toute autre allure. Moins de souffrances. Tu portes sûrement des semelles orthopédiques à cause de sa…?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s