Prendre des boissons drainantes et laxatifs pour maigrir

Lorsqu’on souhaite maigrir, surtout de beaucoup de poids, des idées peuvent nous traverser l’esprit. Alimentation, sport, c’est réglo. Puis pour affiner notre corps, on commence à réfléchir à des méthodes plus drastiques comme la chirurgie esthétique… et egalement ces draineurs et ces laxatifs.

Faut-il en arriver là pour obtenir ce que l’on souhaite ? Et est-ce que cette méthode fonctionne vraiment ? Quels sont les dangers ?

Les boissons drainantes

thpax4zno1

Ces boissons faits de plantes et sans sucre sont très faciles d’accès dans les commerces et parapharmacies. Les prix sont attractifs puisque vous pouvez vous fournir à moins de 19 euros le lot de deux bouteilles.

Les marques les plus connues : XL S mediacal, Milical, Fortepharma…

Il faut les utiliser en cure, en général de 10 jours puis si vous souhaitez recommencer quelques mois d’après.

Plusieurs parfums existent pamplemousse, fruits rouges, ananas, citron…

Ces draineurs promettent d’affiner votre silhouette grâce à un effet diurétique.

Les principes actifs que vous pourrez retrouver :

  • Le thé vert et la chicorée contribuent contribuent à brûler les graisses et favorisent l’élimination de l’eau.
  • La bardane et la caféine facilitent le processeur de détoxification de l’organisme. Ils éliminent les toxines présentes dans le corp.
  • Le citron détruit les graisses dans l’estomac.

Ayant testé à plusieurs reprises ces draineurs, je confirme qu’il vous font éliminer. J’allais presque toutes les 1 h 30 faire pipi. Je vous conseille de boire suffisamment d’eau donc 2 L par jour minimum car votre corps en a besoin.

Avec une alimentation saine et sans véritable pratique de sport, j’ai pu perdre 3 kilos en 14 jours car elles ont un effet de satiété, elles agissent finalement comme des placebos.

Le pissenlit, les queues de cerise et la reine des près permettent de nettoyer les reins (si vous ne souffrez pas de patholies rénales) et favorise la digestion.

Les risques

Consommer quotidiennement des substances favorisant l’élimination de toxines amène des insuffisances rénales et autres problèmes de santé. Espacez chaque cure de 2-3 mois par sécurité.

Elles sont également déconseillées pour les personnes souffrant d’allergie de ces plantes, qui sont sous anticoagulant ou qun cas de grossesse. Pour la première fois, rien de mieux que d’avoir l’avis d’un médecin.

En effet, ces boissons peuvent être achetées sans prescription médicale. Il est d’autant plus important d’être vigilante quand aux doses à ingérer et à la durée de la cure.

Ces boissons sont en revanche conseillées en cas de rétention d’eau et dans le cadre d’un 《régime》 plus optimisé.

Les laxatifs

sans-titre

Ces substances se présentent sous différentes formes. Vous connaissez les laxatifs naturels comme le pruneau,… mais il y a également les laxatifs médicamenteux.

Normalement utilisés pour aider à remédier à la constipation. Ces produits sont souvent dénaturés de leur fonction première : traiter la constipation.

Pour perdre beaucoup de poids, bien nombre d’entre nous à déjà pensé à utiliser ces fameux laxatifs.

Facile à se procurer car ils sont sans ordonnance, il se présente en sachets de poudre, en comprimés ou en suppositoires. Je vous invite quand même à consulter un médecin pour être certaine avant de franchir ce pas houleux.

Les risques

Avec ces laxatifs vous pourrez effectivement du perdre du poids. Mais attention vous ne perdrez que de l’eau. Vous reprendrez aussitôt votre poids et ce sera le serpent qui se mord la queue. Sans parler de ces nombreux instants aux toilettes pas très girly et de ces douleurs intenses abdominales et anales à chaque éliminations.

Êtes-vous vraiment prête à vivre des moments d’insatisfaction quotidiennement qui ne vous conduirons même pas à votre perte de poids ?

th7ta9stnl
Pour maigrir, il n’y a rien de mieux qu’une alimentation saine et la pratique d’une activité physique. Vous pourrez quand même faire une cure de boissons drainantes tous les deux mois pour améliorer vos résultats de perte de poids mais les laxatifs sont impérativement à proscrire et à bannir.

Et vous, avez-vous déjà consommés des draineurs ou des laxatifs pour maigrir ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s