Le monde appartient à celles qui se lèvent tôt

Combien de fois avez-vous entendu cette citation ? Mais que faut-il la comprendre ? Et les personnes qui réussissent se lèvent-elles toutes vraiment tôt ?

th4vgv7733

 » Le monde appartient à celles qui se lèvent tôt « 

Auteur inconnu

En utilisant le terme « se lèvent tôt », il faut y voir un sens logique. Si vous vous levez tôt, vous pourrez faire partie des premières, au-delà du sens patronal que ce proverbe veut nous inculquer.

Mais en quoi être première a un sens ?

Pour faire la queue devant la porte du pédiatre ? Pour être la première à préparer le petit-déjeuner ? Pour mieux apprécier de de rendormir encore 15 minutes ?

En vous levant tôt, vous pourriez optimiser vos journées donc votre emploi du temps et devenir ainsi plus efficace et moins stressée.

Si vous avez cette notion de « Je me lève tôt chaque jours », réfléchissez à comment vous organisez ce temps en plus que vous vous octroyée quand certaines dorment encore.

Si vous vous levez tôt mais que vous ne faites pas grand chose comme tourner en rond chez vous alors vous n’êtes pas productive et ce proverbe n’a pas été bien assimilé.

Mais qu’est-ce que se lever tôt ?

Si j’ai l’habitude de me lever à 12h et qu’aujourd’hui je me réveille à 10 h, ferais-je partie de celles qui se lèvent tôt ?

Quand je travaillais à l’hôpital, je me levais à 4 h 45 chaque jours pour commencer à 6 h 45. Considérez-vous que je pensais faire partie de ces gens qui changent le monde en me levant tôt ?

k

Vous n’êtes pas née de la dernière pluie.

Se lever tôt est d’aller vers ces retranchements. C’est garder une habitude quotidienne en commencant ses actions pour obtenir des résultats appréciables.

Prendre du temps pour vous le matin est un effort qui vous fera du bien. Avant de courir après le temps et de scrupter votre heure de fin de poste pour penser au quinze mille choses qui vous restent a faire; se lever tôt vous aidera à pallier l’agitation qui émerge de la société.

Avec mon nouveau mode de vie, je me lève chaque jours à 6 h 00 au minimum et j’apprécie pouvoir organiser mon rythme journalier avec efficacité.

Réaliser de petites tâches avant de sortir de chez vous, en se levant tôt, vous allégera et vous permettra de commencer vos journées sans pression.

Les personnes se levant tôt se sentent plus heureuses et sont moins sujets aux risques de dépressions car elles optimisent leurs temps.

Ce temps supplémentaire, contrairement à celles qui dorment encore aux aurores, pourra être utilisé pour parfaire et entreprendre vos objectifs, méditer ou encore commencer votre ménage pour ne pas etre augmenter en rentrant.

thcv90wp0d

Il n’y a rien de plus beau que de pouvoir contempler le soleil qui se lève.

Et vous, à quelle heure vous réveillez-vous ?

Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s