Mes recettes du jour simples, rapides et saines

Avec un quotidien souvent désorganisé, l’heure de la préparation des repas passe à la seconde place. Les tickets restos subissent du fast-food à tout-va ?

Je vois bien souvent de belles photos avec leurs recettes et puis comme par hasard avec toujours des aliments que je n’ai jamais à la maison ou qui demandent du temps ou de l’organisation pour être réalisées ou encore qui demande un certain budget.

Alors oui, il faut se nourrir et c’est encore mieux si notre cuisine est saine. Mais comment faire pour bien manger simplement, rapidement et sainement ?

La cuisine n’est pas une passion mais un art de vivre. Je fais partie du club des « pifaumetre« , c’est à dire que je ne mesure pas mes quantités lorsque je cuisine. J’y vais au feeling en gouttant pour voir si la préparation me convient.

Si vous êtes dans mon cas à courir après le temps ou que vous n’avez pas la cuisine de vos rêves ou le dernier Turbomix pour cuisiner convenablement, je vous propose des idées de recettes simples, rapides et saines. Des basiques à reproduire ou à modifier. Appelons cela des « recettes faites avec les moyens du bord ».

Je vous montrerais les ingrédients, la préparation et le résultat avec des photos amateurs. A vous de vous lancer.

Un plat de résistance

Vous pouvez facilement augmenter les proportions suivant vos convives.

J’avais la malchance de toujours faire cramer  mes fonds de casseroles avec mon riz. Après avoir brûlé mon cuiseur, j’ai opté pour encore plus de facilité, le riz en sachet. Les légumes cuits à la vapeur sont un délice.

Une tarte coco citron

Un must de mes basiques puisque la tarte est aussitôt faite, aussitôt prête.

Vous pourriez rajouter de l’extrait de vanille et du beurre fondu. J’ai ajoute de la poudre de canelle. Un reste de fromage blanc, de la farine, du jus de citron car je n’allais pas sortir juste pour acheter un vrai citron. J’ai remplacé le sucre par le miel qui est plus naturel. Un régal diététique.

Ces recettes très faciles sont un gain de temps quand je suis pressée. Alors oui elles ne font pas envie à s’en damner mais j’y trouve mon compte en cuisinant rapidement et sainement au quotidien. Et bien sûr je les revisites en changeant les légumes par exemple.

Peu coûteuses, vous arriverez à les réaliser avec ce qui traîne dans votre frigo, haut les mains, avec un esprit et un corps sain.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les recettes, laissez un commentaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s