La très grande Oprah Winfrey

Elle est connue pour être une des Femmes les plus riches au monde. Un exemple, quand on sait qu’elle a commencé de très bas. Issue d’une famille pauvre dans le Mississipi elle était pourvue de robes faites de sac de patate par manque d’argent. Une personnalité influente qui nous permet de voir grand et d’aller au sommet de nos ambitions.

th8vqh81i5

Oprah Winfrey est tombée enceinte à l’âge de 14 ans. Cet enfant issu d’un viol est mort peu de temps après. Elle n’a jamais eu d’autres enfants ensuite. Apprécier le parcours de cette Femme qui revient de loin avec autant de blessures aide la Femme à s’élever.

Drogue, mauvaise image d’elle-même dû à son surpoids et difficultés à trouver l’amour, Oprah reste la Femme la plus influente de ces dernières années.

 » Si tu veux réussir, EXCELLE ! « 

 » Si tu veux obtenir ce que le monde a de meilleur à t’offrir, offres au monde ce que tu as de meilleur. « 

Livre : Ce dont je suis certaine, Oprah Winfrey

thvrnydf9e

Cette femme très spirituelle donne du sens à de petites choses comme semer des graines et apprécier sentir et cuisiner sa récolte.

Tant que vous vous soucierez de l’opinion des gens à votre sujet, vous leur appartiendrez.

Livre : Ce dont je suis certaine, Oprah Winfrey

Dans son livre « Ce dont je suis certaine », elle évoque son enfance, ses rencontres dans sa vie et sa croyance généreuse envers les gens. Elle nous explique avoir beaucoup donné et qu’à force de venir sans cesse lui demander de l’argent, elle a mis en pratique le « NON« . Dans sa situation, il est dur de reconnaitre les gens sincères, des charlatans profiteurs. Elle indique qu’il faut réussir à vaincre la maladie du vouloir plaire.

thxlokf3h8

Aussi investis politiquement que culturellement, elle profite de son temps-libre pour plaider la cause des Femmes et la défense des animaux. Elle n’a que très peu d’ami(e)s depuis son plus jeune âge.

Célèbre également par un Talk-show « The Oprah Winfrey Show » interviewant plusieurs stars internationales tel que Mickael Jackson, Aretha Franklin, Beyoncé… Elle prend le rôle secondaire dans des films Afros-Américains comme « Selma » en 2014, « Le majordome » en 2013 ou encore le film culte « La couleur pourpre » en 1985 pour participer à faire perdurer la mémoire historienne.

thfz5d6djp

Après de multiples régimes et coachings, elle a pris la décision de s’aimer. Et grâce à son combat contre elle-même, elle a inspiré de nombreuses Femmes à s’accepter avec leurs formes.

 » Lorsque l’univers me pousse dans la direction du meilleur chemin à emprunter, il ne me laisse jamais un peut-être ou un devrais-je. S’il m’incite à passer à l’action, il s’élève pour faire écho. « 

Livre : Ce dont je suis certaine, Oprah Winfrey

Sa vie tumultueuse et trépidante montre la beauté de l’existence et de ces combats. Elle apporte un regain d’énergie pour avancer vers le chemin qui nous sommes le plus appréciable.

Elle évoque très souvent sa spiritualité qui l’a aidé dans tous ces combats. Sa philosophie : sourire est un cadeau.
thm1z4zw1a

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s