Comment réagir aux disputes de couple

Qui a tord ? Qui a raison ? Et pourquoi nous disputons-nous ?

Personne n’a envie d’en arriver là et pourtant c’est le quotidien de tout les ménages (argent, enfants, sorties… tout y passent). Les disputes viennent et repartent. Elles prennent notre énergie, font baisser nos sentiments ou nous rapproche.

Peut-on éviter les disputes ?

Bien sûr que non. Même en étant réfléchie et mature, les disputes n’émanent pas seulement de nous. Ce pouvoir de les faire disparaître peut faire partie de nos attributs mais il est impossible de les éviter. De vrais petits virus causés pour trop souvent, des banalités de notre quotidien !

thnnfs38qp

Comment remédier aux disputes de couple ?

Savoir réagir aux disputes dépend de la dispute elle-même. Si vous ne vous sentez pas en tord, alors votre manière de réagir sera différente. Bien évidemment si votre compagnon, vous à trompé, qu’il vous à volé de l’argent ou qu’il a une double vie, vous n’allez pas faire le dos rond et revenir vers lui comme une fleur. Je vais dans des extrêmes mais ces situations existent belles et biens, pour en avoir eu des témoignages.

Dans un couple, vous êtes deux. Rien d’extraordinaire mais si vous n’arrivez pas à vous respecter, vous comprendre ou communiquer, votre couple ira droit vers l’échec. Est-ce vraiment ce que vous désirez ? Réflechissez-y à froid.

Dès que le ton monte ou que les mots sont durs, vous devez prendre un temps pour vous. Prenez du recul. Le silence est la meilleure des solutions dans un esprit tendu et colérique.

Vous pourriez pour se faire couper court à la conversation et avec maturité, lui dire que vous souhaitez reprendre cette conversation quand chacun se sera calmé. Il se peut bien souvent qu’il vous pousse à bout pour trouver une solution ou avoir des explications. Ne cédez pas.

Une fois que vous vous serez apaisée, prenez soin d‘évaluer la situation. Valait-elle la peine de s’emporter ainsi ? Qu’aurais-je pu changer si je pouvais revenir en arrière ?

Les issues possibles

Prenez un temps pour comprendre cette dispute et vous poser les bonnes questions. De cette façon, vous aurez un meilleur contrôle de vos émotions sur la situation conflictuelle.

Vous êtes une Femme raisonnable donc vous pouvez vous permettre de menez la direction de ces explications vers une issue plus positive pour vous deux et pour vos enfants. Si votre compagnon ne veut rien entendre, c’est qu’il n’est pas assez calme pour dialoguer.

Rester dans cet engrenage peut vite vous réduire à ne plus savoir la cause de cette dispute. Ne vous avouez pas vaincu d’avoir réussi à faire la tête jusqu’au bout, car chacun de vous aura perdu son temps. Le temps est trop précieux pour rester fâchée trop longtemps.

 » Ne jamais se coucher fâchée avec son époux. »

Vous ne savez pas de quoi demain. Et si vous ne vous réveillez plus ? Auriez-vous vraiment voulu avoir ces derniers instants de disputes avec votre moitié ?

Il n’y a pas de temps minimum pour rester fâché et osez revenir, il faut juste attendre que chacun de soit calmés. Plus facile à dire, qu’à faire.

Une Femme de caractère

Vous avez du caractère ? Vous l’avez prouvé en prenant du recul et en revenant vers lui, calme, pour converser. N’utilisez pas votre caractère comme un barrage qui nuira à votre couple.

Chaque disputes doit entraîner une remise en question envers vous-même. Personne ne gagne au jeu du « Qui a tord ou raison« . On ne vous décernera pas de médaille pour avoir réussi à rester sous silence le plus longtemps possible. Si vous aimez votre moitié, allez vers lui et discutez à propos de ce conflit.

Bien souvent on ne s’entend plus lors de disputes, entre les pleurs, les cris, chacun cherche à avoir le dernier mot. Ne vous rabaissez pas à cela.

Il est important de comprendre que faire le premier pas, même lorsque l’on a raison, montre à votre interlocuteur (votre mari), que vous savez faire preuve de discernement, d’empathie et d’intelligence.

Une Femme se doit d’être élégante, même en situation de crise. Stéréotypé, me direz-vous ? Sachez que se sentir Femme c’est pouvoir régler les conflits même difficiles et savoir tempérer son comportement lorsqu’elle juge que c’est nécessaire.

La fierté et l’égo n’a pas sa place dans un couple.

Voyez le verre moitié plein, essayer de comprendre la situation et réagissez calmement. Ce comportement vous aspirera un meilleur état d’âme et une réconciliation plus facile et moins éprouvante. Rien de mieux pour analyser une situation à tête reposée.

Sortez vainqueur de cette dispute, à deux.

Courage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s