Connaître sa valeur

Il est dur de déterminer la valeur que l’on a, si l’on manque de confiance en soi ou que l’on a des complexes.

Pourtant chaque Femmes devraient savoir quelle est sa valeur pour lui permettre de s’apprécier au maximum.

Si je vous demandais de me donner une note pour qualifier votre valeur, laquelle me donneriez-vous entre 0 et 10 ?

Pensez à cette réponse.

Dans cette chronique, je vous ferais atteindre le 10/10.

Je suis dans la moyenne

Pensez-vous que ce soit agréable d’être moyenne ? Pensez vous que cela suffise à votre épanouissement de se considérer comme dans la moyenne ?

Bien entendu, la réponse est NON !

Être moyenne signifie que vous êtes entre le seuil le plus bas et le seuil le plus haut. Autrement dit vous êtes à un poil de faire partie de celle qui connaissent leurs valeurs.

Se positionner dans la moyenne est forcément du à un manque de confiance en soi dû certainement à votre passé ou à la comparaison que vous pourriez faire des autres Femmes.

Votre calcul est FAUX ! Faites vous partie de l’INSEE qui détermine si vous avez de la valeur ou non ?

Se comparer aux autres est la première ERREUR de celle qui ne connaissent pas leurs vraies valeurs.

Mais avoir de la valeur, c’est quoi ?

Nous y sommes… vous vous attendiez à ce que je vous donne la recette miracle pour savoir si vous entrez dans les critères des 10/10.

Je risque alors de vous décevoir…

Connaître sa valeur, c’est déjà s’aimer et se respecter. Peut importe les défauts ou les complexes que vous pourriez avoir, ne laisser personne vous faire croire que vous êtes dans la moyenne ou bien en-dessous.

Lorsque vous avez du respect pour vous, vous avez le comportement de celles qui ont de la valeurs. C’est un grand principe que l’on néglige ou que l’on oubli bien trop souvent.

J’ajouterais même que la valeur se définie par la préservation de soi. Je m’explique…

Ne pas parler vulgairement, ne pas se goinfrer, ne pas offrir son corps au premier venu, ne pas se vêtir comme un sac… sont des événements qui donne de l’estime à une Femme et qui augmentent donc sa valeur.

L’esthétique ne permet pas forcément d’augmenter sa valeur mais bien des fois, il faut dire que cela y contribu puisque l’on gagne en assurance en se sentant belle et bien dans sa peau.

Les expériences de vie peuvent vous faire gagner des points car ils permettent de vous confronter à des situations difficiles et vous permettent de ne pas les reproduire.

La valeur que vous avez se traduit par la confiance que vous aurez acquéri tout au long de votre vie et par l’élégance que vous saurez en faire ressortir.

Ne laisser personne vous faire croire que vous n’avez ou ne pourrez avoir de la valeur !

Préservation = valeur = élégance

Avoir de la valeur n’est pas inné. La valeur se travaille et se gagne au fil de votre vie.

Alors si je vous le redemande… Quelle note vous vous mettrez de 0 à 10 pour la valeur que vous avez ?

2 commentaires

  1. Bonjour, c’est drôle parce que j’étais justement train de cogiter sur cela mais concernant la valeur d’une personne en générale et bam je vois ton article apparaître : synchronicité ?
    Selon moi nous avons tous une valeur intrinsèque qui n’est pas liée aux éléments extérieurs : c’est ce qui est en nous et qui nous détermine…notre caractère, nos valeurs, ce en quoi nous croyons, l’importance que nous donnons aux autres, notre façon d’agir. Enfin bref notre rapport à la vie qui évolue il est vrai et se forge au fil du temps selon les expériences vécues…

    • Une belle et heureuse coïncidence alors.😁 Effectivement ce qui détermine notre valeur est centrée sur la manière dont nous nous percevons. Lorsque l’on apprend à s’aimer, nous approchons de cette confiance qui est trop souvent mise à l’épreuve. Ne pas oublier sa valeur permet d’avancer dans sa vie plus sereinement. Le travail pour arriver à cette note de 10/10 imagée est souvent long mais dès lorsque que l’on a compris ces grands principes de valeur alors le chemin apparaît bien plus lisse. C’est une très belle réflexion que tu as su nous donner dans ton commentaire alors merci Yola Marin et à très bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s