Jeux de hasards/ jeux d’argent

Savez-vous qu’il n’y a 1 chance sur presque 20 millions de gagner le jackpot au loto ?

Dès réception des gains, près de 25% sont taxés par le gouvernement.

Les jeux de hasards font partie de la catégorie des addictions donc une forme de drogue.

Je me souviens à l’occasion d’une fête que ma mère m’avait offert 20 euros de jeux à gratter. J’ai trouvé ce cadeau marrant. Je me suis isolée pour gratter avec ma pièces de 20 centimes. Forcément « jeux de hasards », je n’ai eu aucun gains. Puis le lendemain, je me suis rendue au tabac, puis encore le lendemain, puis 2 jours après… Au final, mon plus gros gain à été 2 euros.

Je tenais à faire cette chronique car en une semaine j’ai pu constater l’engrenage qu’occasionnait ces jeux.

Juste en grattant, votre adrénaline augmente, vos émotions s’entremêlent et bien souvent finissent par une déception d’avoir perdu.

Je veux être riche

Si on joue, ce n’est pas pour dépenser 100 euros et gagner 2 euros. C’est car vous avez comme rêve de devenir riche. Ne vous mentez pas en disant que c’est pour rigoler de tant en tant. Vous avez l’espoir qu’un jour ce sera vous.

« Et pourquoi ce ne pourrait pas être moi ? »

Riche ne signifit pas forcément gagner des millions mais on espère à chaque coups être remboursées des sommes payées au buraliste ou de se sortir de problèmes financiers ou simplement de pouvoir arrêter de travailler. Peut-être même que 3000 euros vous aiderait à vous requinquer.

Les documentaires sur le gagnants du loto ou les coulisses de la Française des jeux sollicitent notre imagination. On se met à penser à ce que l’on pourrait s’offrir avec cette somme là.

Êtes-vous déjà allé au casino en restant bloquée sur une machine ?

C’est humain et facile de s’imaginer ce que vous feriez avec 1 million d’euros et c’est plus dur de vouloir bousculer son destin. D’ailleurs beaucoup s’imaginent avec ces sommes, sans avoir joué une seule fois.

L’endettement

Certaines ont juste essayé une ou deux fois ces jeux de hasards. Mais d’autres Femmes ont eu du mal à s’échapper.

Le quotidien souvent difficile peut amener à avoir de l’espoir avec ces jeux. Mais à quelle prix ?

Le résultat de ces nombreuses tentatives pour gagner contre près 6 milliards de personnes, peut vite nous faire perdre la tête. Vous pourriez vous perdre et faire partie du club des « interdits bancaires« . Forcément personne ne veut en arriver là.

La dépendance est trop présente et vous dépossède même de vos cartes de crédits et de votre liberté de consommer. Si vous jouez chaque semaine, c’est une dépendance. Si vous jouez une fois par mois par habitude, c’est aussi une dépendance.

Vous avez des dettes de loyer dû à votre addiction ? Votre mari vous rend le quotidien invivable avec ses jeux d’argent ?

Ce comportement à risque doit être détruit avant qu’il ne fasse basculer toute votre vie. Prenez des décisions radicales !

N’attendez pas d’être endettée pour vous rendre compte de la gravité de ces jeux hasards.

1 chance sur 1 500 000 d’avoir le gain maximum avec des jeux à gratter

Le meilleur remède pour arrêter reste encore de s’occuper un maximum ou de rencontrer des professionnels pour de faire aider : https://sosjoueurs.org/

Nous avons toutes des projets qui nous font vibrer, ne laissons pas le hasard prendre le dessus sur nos rêves. Donnons-nous les moyens de parvenir à les réaliser avec nos actions et non avec une série de numéros.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s