Inscription en salle de sport

Commencer la nouvelle année avec une bonne résolution de santé est plus que productive pour moi.

Venant de moi, c’était limite improbable car pas de souffle, plus sportive et en léger surpoids, je pensais ne pas me sentir à ma place dans cet endroit.

Mes tentatives

Il y a 10 ans, une salle de sport m’a séduite. C’était proche de mon domicile et je souhaitais reprendre une activité sportive pour faire de nouvelles rencontres. Je ne me concentrais pratiquement que sur les cours de danse. Je m’étais inscrite avec une copine et dès qu’elle ne pouvait pas y aller, je n’y allais pas non plus.

ERREUR N•1 : Ne jamais s’inscrire avec un proche. Vous penserez être épaulée et accompagnée pendant un temps. Vous prendrez un rythme et vous vous démotiverez dès que votre accompagnant ne viendra pas.

Sachez vous rendre seule à la salle de sport.

Il y a 5 ans, j’ai réitéré l’expérience. Cette fois avec mon mari. A moins de 15 min en voiture de notre domicile, c’était parfait. Nous nous étions organisés pour y aller à tour de rôle. Puis notre voiture nous à lâché. Impossible pour nous de perdre près de 45 minutes en transport avec notre quotidien. Le club ne nous a pas revu pendant 4 mois et nous avons résiliés notre abonnement.

ERREUR N•2 : Ne jamais s’inscrire dans une salle de sport trop lointaine. Pensez que votre motivation baissera si vous devez parcourir un temps supplémentaire en transport, si votre voiture vous abandonne.

Choisissez une salle de sport accessible en transports au cas où.

Il y a quelques mois, j’ai voulu reprendre ma santé en main. Je suis partie faire la tournée, à 20 h, de deux salles de sport près de chez moi. C’était l’horaire à laquelle je souhaitais m’entrainer. Je n ‘avais pas le droit de rentrer visiter la première, qui cependant fermait à 23 h, car je ne m’étais pas inscrite sur leur site internet. Ils voulaient que je paye avant. Leurs conditions ne me convenaient pas. Et la deuxième… FERMÉE !

ERREUR N•3 : Ne jamais vous abonner à une salle que vous n’avez pas visité. Vous risqueriez d’être déçue. Comment prendre une décision d’abonnement sans avoir vu l’intérieur du club ?

Choisissez une salle de sport qui réponde à vos attentes au niveau des horaires.

L’abonnement

Vous trouverez toujours des offres alléchantes pour vous convaincre à vous abonner. A l’approche de la nouvelle année ou des vacances ou de la rentrée….

Des frais de dossier vous seront demandés. Comptez entre 49 € et 150 € suivant les salles.

Certaines salles proposent des mois offerts ou un pourcentage de remise avec un parrainage.

Pour une résiliation, une lettre recommandée doit leur être adressée un à deux mois avant la fin de l’engagement. Sinon celui-ci sera reconduit.

Le paiement s’effectue mensuellement ou à l’année. Entre 9,99 € et 120 € le mois (sans offre commerciale). Cela dépend des services que le complexe sportif possèdent. Pour vous abonner une pièce d’identité et un RIB suffisent.

Mon abonnement : 2 mois offerts + 29,99 € pendant 12 mois.

La salle de sport

Ce dont vous aurez besoin pour bien commencer :

  • Un cadenas (à chiffres pour ne pas égarer la clé)
  • Votre tenue de sport ou affaire de rechange
  • Une paire de baskets propres dédiés à la salle
  • Une bouteille d’eau
  • Des écouteurs (bien qu’il y est la musique en fond sonore, rien de mieux que sa playlist)
  • 2 serviettes (1 pour les machines et 1 si vous souhaitez vous doucher)
  • Nécessaire de toilette

La durée idéale

3 à 4 séance par semaine suffisent. Au-delà, vous vous fatiguerez et vous serez vite démotivée. Votre corps ne travaillera pas autant si vous restez longtemps ou si revenez tous les jours. Il doit se reposer pour etre plus efficace au seances d’entraînements.

Si vous êtes motivée à aller tous les jours vous entraîner, travaillez plusieurs zones de votre corps pour être efficace. N’excèdez pas 2 h par séance.

Mes conseils

Si vous n’êtes pas sportive, je vous invite à vous familiarisez avec autant de machines que possible. Vous vous apercevrez de celle que vous préférez ou qui travaille le plus votre corps. Restez entre 10 minutes et 30 minutes sur chaque appareil.

C’est seulement à partir de 30 min que vous commencerez à brûler vos glucides. Et vous continuerez de brûler des graisses même après votre sport.

Ne vous entraînez pas sans avoir manger quelque chose avant. Votre séance ne sera pas productive puisque vous serez vite affaiblie.

Ayez une alimentation cohérente avec votre objectif.

Mon bilan après 1 mois

Après avoir testé plusieurs machines, je me suis fixée seule un programme. J’allais au sport avec une bonne régularité. Mes séances allaient de 1h a 1h30, 3 fois par semaine.

Au bout de 2 semaines, j’ai manqué 3 séances pour des imperatifs. J’étais contrariée, tendue et mon corps me faisait ressortir que j’étais en manque de sport. Avec ces manquements, j’ai pris conscience des bienfaits du sport et je fais tout pour ne manquer aucune séances.

*** article les bienfaits du sport ***

Qui l’aurez cru que je n’arriverais pas à me passer de sport, moi qui détestais cela.

En franchissant le pas, vous obtiendrez un bienfait physique et mental dans votre quotidien. L’important est de se lancer avec régularité et motivation.

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