Rupture difficile

Des disputes ? Des crises ? Une tromperie ? Un ras le bol ? Une incompréhension ? Je vous explique comment remédier à une rupture difficile pour réussir à avancer.

Une rupture difficile peut dominer votre esprit peu importe les causes. Il ne faut pas avoir nécessairement avoir été quittée pour subir une rupture qui s’avère difficile.

Certaines fois, une rupture peut s’avérer plus douloureuse que ce que l’on pensait. Une rupture n’est pas une maladie mais elle peut amener certaines formes de dépression, de dépréciation de soi-même et de remise en question.

Première phase : La rupture

C’est un moment douloureux sur l’instant. Vous vous avouez tout et même ce que vous n’osiez pas dire. Vous criez, vous vous énervez et vous n’arrivez pas à trouver une bonne entente pour continuer ensemble.

La décision d’arrêter votre relation a été prise. Des facteurs de tensions se sont révélés trop importants pour continuer votre relation de couple.

Vous pourriez pleurer, regarder ces photos qui vous liaient, repensez aux endroits où vous avez été ensemble, si vous avez pris cette décision de votre gré ou non, sachez que c’est la meilleure des décisions que vous pourriez avoir prise. L’occasion d’un nouveau départ, à tendre vers votre amélioration. Si vous êtes actuellement dans cette étape alors vous pourriez me dire que je raconte n’importe quoi. Acceptez l’inacceptable pour le moment ne fait pas partie de la première phase.

Deuxième phase : Les états d’âme

Vous pourriez passer par plusieurs phases possible mais celle qui reste en mémoire est une forme d’émotions négatives. Si vous ne vous sentiez pas actrice dans cette rupture, vous pourrez être susceptible de passer par cette étape.

Vous hibernez cachée sous votre couverture dans votre lit à tellement pleurer que vous ne voyez même plus ce qui vous entoure. Vous scrutez votre téléphone pour espérer avoir un message de lui. Vous l’appelez en « inconnu » une quinzaine de fois. Vous envoyez des textos et laissez des messages vocaux à gogo. Vous consultez ses réseaux sociaux pour voir si une fille n’est pas la cause de votre rupture. Vous tentez de comprendre ce qui vous a échappé. Ne perdez plus de temps avec ces actions négatives et avancez.

Ressortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi

Je vous rassure, vivre cette phase fait de vous quelqu’un d’humaine. Vous pensiez avoir un problème, figurez-vous que chaque Femme réagit comme elle l’entend. Vous tenterez peut-être de trouver le moyen de vous remettre avec votre ex.

Phase 3 : La guérison

J’appelle cette phase, la guérison, bien que la rupture ne soit pas une maladie, car elle peut faire énormément souffrir. Cette étape viendra avec le temps nécessaire. Chaque Femme réagit différemment des autres. Certaines mettront quelques semaines, d’autres quelques années. Inutile de vous comparer ou d’essayer de connaitre l’échéance à laquelle vous passerez à autre chose.

Ce qu’il vous faut c’est passer à autre chose. Commencez quelque chose de nouveau. Sortez, rencontrez d’autres personnes. Et quand je dis, rencontrez, je n’entends pas par là, se venger avec le premier venu. Votre histoire est terminé, cela vous fera encore plus de mal de trouver un « homme pansement » car votre démarche ne sera pas sincère.

Apprenez à prendre du temps pour vous. Prenez soin de vous, offrez-vous un modelage californien ou une virée entre filles. Rien de mieux pour passer à autre chose, que d’être bien entourée.

Avec votre réflexion, vous avez pris le temps de comprendre votre rupture. Cette rupture sera bénéfique puisqu’elle vous aidera à ne pas reproduire vos erreurs. Vous avez à présent, les cartes suffisantes pour vous améliorer dans vos relations prochaines.

Au fil du temps, vous vous apercevrez que vous ne pensez à lui qu’à de très rares occasions. Vous aurez arrêtez vos stratégies pour revenir avec votre ex. Et surtout vous remarquerez que vous ressortez de cette rupture bien plus forte que vous ne l’étiez pendant votre relation.

Une rupture peut amener d’innombrables questionnements mais aussi une perte de confiance en soi. Ne laissez pas UNE PERSONNE qui a partagé votre quotidien, vous gâcher le reste de votre vie.

Publicités