La jalousie est-elle inévitable ?

Ah jalousie quand tu nous tiens…

La jalousie est rapidement associée à un vilain défaut et pourtant certaines fois, elle permet de nous améliorer pour être au même niveau de ce que l’on jalouse.

La jalousie n’est pas une preuve d’amour mais une faiblesse de l’âme construite à travers notre vécu.

La jalousie dans le relation de couple

La jalousie ne s’installe pas dans votre couple toute seule. Elle se forme petit à petit suite à une déception ou un manque de confiance en soi. Il n’est pas rare d’avoir été déçue par un homme et de faire grandir cette jalousie en vous.

La confiance à du mal à régler dans votre relation. Une faiblesse que vous avait vécu et qui a du mal à partir.

Elle peut s’avérer hystérique très souvent. Vous êtes obsédée par son téléphone. Vous devenez paranoïaque lorsqu’il ne vous répond pas. Vous imaginez les pires scénarios lorsqu’il va acheter une baguette.

C’est inquiétant de vivre votre relation ainsi en cherchant sans cesse, une faute de votre partenaire. Mais comme je vous l’ai dit, la jalousie ne se créée par seule. Elle existe en vous à cause d’une déception. A chaque scène que vous auriez pu faire, prenez le temps d’amener une positivité dans votre esprit.

Vous partagez votre vie avec quelqu’un que vous aimez. Plus vous allez vous montrer jalouse et plus vous êtes sûre de tomber un jour sur un manquement de sa part. Avec ce comportement vous l’aurez inconsciemment poussée à l’erreur.

Si vous avez si peur qu’il faute et que vous n’arrivez pas à vous contrôler ou qu’il n’arrive pas à vous rassurer, prenez vous en main ou quittez-le. Vous risqueriez de souffrir et de faire prendre un tournant à votre vie qui ne vous plaira pas.

La jalousie en amitié

Votre meilleure amie s’est fait une nouvelle copine. Elle passe ses journées avec elle et vous sentez qu’elle prend ses distances avec vous. Elle vous raconte ses folies avec sa nouvelle amie, instagram des virées avec elle. Vous commencez à exprimer une forme de jalousie.

Quand elle vous parle d’elle, vous écoutez mais à l intérieur de vous avez envie de l’envoyer paître. Vous ne la connaissez pas mais vous ne l’aimez pas.

Cette jalousie ne vous aidera pas à vous améliorer et devenir quelqu’un de meilleur.

Vous tenez à votre meilleure amie. Elle a ce titre car vous avez partagée des moments extraordinaires ensemble. Personne ne pourra vous enlever ce lien. Il n’y a pas de raison de croire qu’une nouvelle copine lambda vous piquera votre place.

L’égoïsme n’a pas sa place en amitié. Et même si le temps fait que vous vous éloignez, si votre amitié est sincère, alors vous n’avez pas à continuer d’être jalouse dans ce cas-là. Vous souhaitez à votre amie d’être heureuse, n’est-ce pas ? Communiquez avec elle sur ce que vous ressentez, vous verrez qu’elle vous rassurera si elle tiens à vous.

Jalouser ce que possède les autres

Envier ce que d’autres ont peu avoir un effet négatif sur notre perception d’avancer par nous-même. On se concentre sur le bonheur et les reussites sociales ou matérielles des autres. Si bien, que notre vie n’avance plus à notre rythme mais au rythme des autres. Nous sommes fixées sur des échéances alors que l’on en avait pas forcément besoin.

  • « Ma voisine n’a que 19 ans et est deja propriétaire de 2 logements alors que je vais avoir 30 ans et que mon crédit à été refusé. « 
  • « Mon frère est devenue papa à 25 ans, c’est sur que je deviendrais Maman avant me 25 ans. »
  • « Elle a un sac Louis Vuitton qui coûte presque 2000 euros alors qu’elle ne travaille même pas. Et moi, j’ai déjà du mal à payer mes factures alors que je bosse comme une dingue. »
  •  » Je vais avoir 50 ans et je ne suis toujours pas mariée alors que ma collègue nunuche s’est mariée il y a un an. »

Ne vous comparez plus aux autres, vous risqueriez d’être déçue.

Nous perdons notre temps à envier les autres volontairement ou non et nous ne savourons pas notre vie, comme il se doit.

Vivez la vie que vous souhaitez. Prenez exemple sur les autres sans que cela dénature votre personnalité et vous entraîne vers une jalousie dont vous n’êtes pas fière.

La jalousie est un vilain défaut. Elle se travaille pour permettre de s’améliorer et ne plus risquer de souffrir ou de détruire les liens de vos relations avec des gens que vous aimez.

Apprenez à construire votre vie comme vous l’entendez et non car la vie des autres vous amènent à créer une échéance.

Donnez vous les moyens d’obtenir ce que vous souhaitez réellement sans avoir été influencée par ce que possède les autres et vous pourrez faire fuir cette jalousie.

Publicités