Tenue d’une invitée à un mariage

Quelle chance ! Vous avez le plaisir d’être invitée à un mariage. Le cousin de la tante à la copine de ta sœur t’a invité. Mais qu’allez-vous porter ?

De nos jours, les invitations sont soulignées d’un dress code conseillé ou imposé. Ce thème est une façon d’espérer obtenir une conformité parfaite se traduisant par de magnifiques photos que l’on gardera à vie. Je conseille de suivre ce code vestimentaire pour ne pas peiner les futurs mariés.

Pour mon mariage, le code vestimentaire était « Prestige en noir et blanc ». Le cortège était en rose pêche. Une seule personne n’a pas respecté, ce thème, ma belle-tante venue en jaune et noir. Ayant investis dans un super photographe, nous voulions des images parfaites. Alors autant vous dire qu’en regardant l’album on ne voit que ma belle-tante vêtue de jaune et noir. Mais le jour J, c’était tellement un beau moment que je n’y ai même pas prêté attention. Et bien évidemment je ne lui ai pas tenu rigueur. J’ai remercié tous les invités d’avoir honorer notre thème et notre dress code.

Il existe des codes vestimentaires par couleurs ou même par thème dans un mariage.

Trouver une tenue avec un dress code uniquement de couleurs reste ce qu’il y a de plus facile. Il en existe sur la nature, une passion, un lieu, une période historique… Quelques fois aucun code vestimentaire n’est demandé mais avec le thème du mariage, nous arrivons à trouver une tenue correcte à nous mettre.

Ce casse-tête à courir partout pour trouver cette tenue d’invitée à un mariage est terminé. Il faut juste jouer le jeu pour les mariés. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.