L’évolution des morphologies de la Femme

N’avez vous pas remarqué qu’au fil des années notre corps changeait ainsi que notre morphologie.

Je vous aborde les stéréotypes de morphologie de la plupart des Femmes de chaque époque en France. Bien évidemment, l’autre part, représentait des Femmes bien en chair qui n’avait pas besoin de se référencer au code de la tendance morphologique.

img_7615

Années 1950-1960

Dans les années 50 à 60, la tendance était au tour de taille bien cintrée. Les Femmes s’habillaient de robes serrées au niveau du buste et très évasées, à l’aide jupons, en dessous de la taille.

La femme idéale était celle qui ornait naturellement une taille de guêpe. Mais bien sur vous pouviez tricher avec des corsets oppressants.

La plupart des films reflètent d’ailleurs ce type de Femmes à la taille marquée et au robe bien écrasées.

Années 1970-1980

Entre les années 70 et 80, la silhouette de la Femme a totalement changé. Il fallait être très fine, vraiment très fine. La tendance était au ventre plat et aux muscles développés.

Le culturisme prenait de la hauteur dans nos magazines. Au point même de devoir réaliser des régimes draconiens comme le régime de Beverly hills composé de fruits exotiques.

Les Femmes s’entretenaient bien plus, dans des cours collectifs d’aérobic ou à leurs domiciles avec des vidéos des célèbres « Véronique et Davina ».

Les toutouyoutou des années 80 étaient en place pour obtenir une silhouette de rêve et une interaction sportive pour décompresser du quotidien.

Les années 2000

Dès les années 2000, les femmes se sont exprimées. A travers leurs courbes voluptueuses, des fessiers hors normes et des poitrines généreuses.

La chirurgie a d’ailleurs pris de l’ampleur pour exaucer les rêves de certaines. Plus de tabous, la Femme s’assumait et osait enfin dévoiler sa silhouette au grand jour.

Les podiums ont même ces années là, changés leurs stratégies sur les tailles mannequins.

Le corps de la Femme de nos jours à augmenté de 10 % de kilos en plus que celui des années 50.

Il faut dire que les Femmes du temps d’avant avaient moins le temps pour surfer sur internet, regarder Netflix, ne déléguer pas les tâches ménagères à certaines sociétés d’aide à domicile et surtout étaient bien moins grandes qu’ aujourd’hui.

La morphologie des Femmes a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. La Femme parfaite s’est pliée en quatre pour satisfaire les stéréotypes de l’idéal féminin à travers les générations.

Dans nos années actuelles, je vous dirais juste soyez Belle comme vous êtes.