Etre une mère monoparentale

Définition

Une mère monoparentale est une mère qui élève seule un ou plusieurs enfants. Ces mères sont dotées d’un énorme mental. Elles ont rarement le temps de penser à elles et leurs quotidiens est trépidants. Qu’elles le savent ou pas, ces Femmes sont des Héroïnes.

th7AQU635S

Les super Mums

Elles courent à droite à gauche, ne s’apitoient pas sur les sors devants les enfants, travaillent dans un domaine qu’elles n’apprécient pas forcément mais se démènent pour ramener l’argent nécessaire au foyer.

Elles couvrent les enfants d’éducation, de cadeaux et surtout d’amour, autant qu’elles peuvent.

Les raisons de la monoparentalité

Le statut monoparental n’est que très rarement désiré. Il peut s’être créé suite à un divorce, un décès, une séparation. Donnons autant que possible la force à cette catégorie de Maman qui est pour moi, un exemple de Super Woman Mum.

th8B6JX2KU

J’ai grandis avec une Mère monoparentale, infirmière et qui élevait ses cinq enfants seule. C’est un modèle de fierté que j’ai pu avoir et qui me pousse à m’améliorer constamment.

Les compétences multiples

Celles qui sont dans ce cas-là savent qu’elles pourront mettre sur leur CV, une extrême polyvalence, comptabilisé,gestionnaire de crise, agent administratif, surveillante, médiatrice, professeur particulier, chauffeur…

Le choix de certaines Femmes

Il existe certaines Femmes qui ont décidées dès le départ d’éduquer leur enfant seule, sans papa, c’est un choix que je peux également comprendre, si elles connaissent de quoi retourne ce statut de famille monoparental.

Elles ont pu connaitre des déceptions qui leurs ont fait prendre conscience qu’elles ne sont pas faites pour être en couple par exemple.

2,8 millions d’enfants vivent dans une famille monoparentale – INSEE

La dureté de cette fonction

Etre une Mère monoparentale est un rôle très dur à assumer dans le quotidien.

Ne pouvant vivre uniquement des aides de l’Etat insuffisantes, elles sont pour certaines « obligées » de travailler dans des structures qui ne comprennent pas toujours leurs combats au quotidien.

Elles doivent tout gérer seule, devoirs, repas, ménage, courses, bain…

Il faut réussir à trouver le bon compromis entre le rôle du père et le rôle de la Mère.

C’est une fierté pour nous, enfants, d’avoir pu être élevés avec des modèles de Femme, Mères qui se battent chaque jours pour améliorer leurs quotidiens et celui de leurs enfants.

thJRXEGGD6

Sachez, en tout état de cause, qu’élever ses enfants seule n’est pas un handicap. Bien au contraire, savoir le faire est très respectueux.

Vous avez le droit de déprimer à certains moments, de perdre patience dans certaines situations mais n’oubliez pas que votre rôle de Mère monoparentale est honorable et qu’il vous permettra de donner de grandes valeurs à vos enfants.