Le don de soi

img_7515Le don de soi, un sentiment difficile à concevoir

Il arrive que dans certaines situations, on pense donner de sa personne mais que la sincérité n’est pas présente. L’égo de chacune doit disparaitre pour laisser sa place à un don sincère.

Si je donne de ma personne, je dois me demander si je le fais par un don de moi-même ou par intérêt. Il n’y a pas de honte à donner par intérêt.

Un intérêt est bon à prendre à partir du moment où il ne s’utile pas par des machinations stratégiques pouvant nuire à autrui.

L’intérêt le plus connu est porté sur l’amélioration de soi.

L’être humain réagis en vérité uniquement par intérêt. Il peut s’agir également de l’intérêt que vous portez à la personne qui reçoit. Le premier don de soi est le TEMPS.

Nous offrons beaucoup de temps à diverses personnes qui le méritent ou non. Certaines personnes ne comprennent pas la valeur du temps et ne sont pas reconnaissantes lorsque vous leurs en accordez.

Si je discute avec un passant à propos de religion par exemple, je lui donne de mon temps, je dialogue mais finalement sans m’en apercevoir il me donne en retour du savoir, des informations, de l’apprentissage.

Le don de soi par intérêt n’est pas une mauvaise chose à partir du moment où l’intérêt permet de nous élever. Une femme qui a de la valeur sait donner de sa personne pour l’autre.

Que ce soit pour votre mari, vos enfants ou même vos voisins, l’important c’est de comprendre que la notion du don de soi vous appartient.


Le bonheur est souvent la seule chose que l’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert.

_VOLTAIRE


img_7510
C’est votre esprit de liberté qui vous permettra de savoir si vous voulez donner de vous-même ou pas. Vous avez la possibilité de choisir.

Savourer la vie comme vous le désirez et non pas comme elle vient. Elle vous surprendra bien assez vite.

Sachez donner de vous-même pour des causes justes et des intérêts vous permettant d’être le meilleur de vous aujourd’hui.

Ne vous forcez plus à donner car vous subirez l’intérêt des autres. Donner car vous le voulez sincèrement. Ne pensez pas uniquement à donner pour recevoir, vous serez en finalité, perdante.

En donnant réellement de vous-même, vous récolterez une richesse intérieure et vous épanouirez la Femme que vous êtes aujourd’hui ou que vous souhaitez devenir demain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s