Les bienfaits du sport

On déteste toutes transpirer à grosses gouttes, avoir le maquillage coulant et les cheveux décoiffés et pourtant le sport est une des meilleurs choses pour être épanouie dans sa vie.

La première est l’étape la plus dure : la motivation.

J’ai envie de maigrir et me raffermir ou même prendre soin de moi mais « j’ai la flemme ». Je me suis entendu dire cette phrase bien des fois. Par contre pour une virée shopping, je n’étais plus fatiguée. Constat scientifique, n’est-ce pas ?

Je pratiquais de la danse modern jazz étant plus jeune. Deux ou trois inscriptions en salles de sport en 10 ans où j’y allant une fois tous les trois mois. Puis plus rien. Je suis devenue feignante.

J’ai compris que pour m’améliorer dans ma vie de tous les jours, la pratique d’un sport était vitale.

Par où commencer ?

J’ai commencé par me fixer 30 minutes de sport quotidiennement. La marche et course légères, du vélo et des cours vidéos de stretching à la maison. Seulement voilà après plus d’une semaine, j’étais devenue non-observante sur la régularité. Je me trouvais de plus en plus d’excuses pour ne pas y aller. Je n’ai pas tenu le cap.

J’ai pu observer que tous les jours pour une débutante était trop difficile pour commencer cette reprise. Commencez doucement pour ne pas être démotivée dès le départ. Sachant qu’après c’est vous qui n’arriverez plus à vous passer de faire du sport.

J’avais trouvé deux jours par semaine où je me mettais dans ma superbe panoplie de sport pour aller courir. Legging stretch, sac à dos, baskets colorées, pochette pour téléphone…

Prête qu’il pleuve, qu’il vente,…

J’avoue que je suis loin du corps athlétique que je rêve mais je prends le bon chemin.

Les contraintes

Au début vous n’aurez peut-être pas assez de souffle. Mon surpoids, mon addiction tabagique et mes problèmes de genoux me réfrénaient parfois. Au début, je courais moins de 5 minutes puis 10 min… A force de pratiquez, j’augmentais mes capacités physiques. Il n’y a que vous qui pourrez prendre soin de votre santé. Gardez la forme.

Vous être la maîtresse de votre corps.

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Le positif

Pensez aux bienfaits cardiaques, respiratoires, corporelles que pourraient vous apporter la pratique d’un sport. L’estime de soi est ainsi revalorisée.

Après une bonne séance de sport, vous ressentirez un sentiment de plaisir et de fierté. Vous produirez la dopamine et des endocrines (hormones).

Sachez qu’avec le sport vous pouvez pallier une dépression, un stress, une fatigue..? L’adrénaline vous aidera à déstocker ces mauvaises graisses.

Quelle activité sportive choisir ?

Pratiquez un sport en fonction de votre capacité pour commencer. Pour les débutantes, les sports les plus efficace sont la natation, la marche rapide et le vélo.

Vous pouvez choisir une activité que vous aimez comme la danse ou du fitness. L’une des meilleures pratiques reste pour moi : l’AQUABIKING !!!!!

Testez vos limites et vous connaîtrez l’activité sportive qui vous correspond le mieux.

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Le sport est le meilleur remède en terme de prévention pour votre santé.

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