Prendre soin de sa peau en hiver

L’hiver est une période qui tiraille notre peau. Par le froid, la pluie, la neige ou même l’état dans lequel vous êtes à cette saison.

Pour ne plus abîmer votre peau, je vous propose quelques solutions à adopter pour avoir une meilleure peau.

  • Hydratation

Une peau déshydratée se remarque par des ridules des déshydratations. Et se fait sentir à travers un effet de tiraillement.

Votre peau est sèche et s’abîme. Le visage et les mains sont les premiers touchés. Massez vos mains avec une crème suffisamment nourrissante avec la glycérine et l´allantoine pour cicatriser les gerçures.

Faites le test de mouiller votre doigt et de le poser sur votre jambe. Voyez la distinction de couleur. En fonction de votre carnation vous apercevrez également que votre peau est abîmée par la sécheresse et le calcaire.

Hydratez-vous le corps régulièrement avec une crème nourrissante comme principes actifs : beurre de Karite, beurre de coprah(coco), vaseline, paraffine …

Les huiles sont aussi très efficaces comme le jojoba, l’avocat, l’amande douce…

N’hésitez pas à en remettre dans la journée et n’oubliez pas également avant de dormir. Appliquez un baume pour vos lèvres régulièrement.

Pour le visage, adaptez votre crème de jour et de nuit en fonction de votre peau actuelle et non de celle que vous pouvez avoir en été par exemple.

Réaliser des gommages deux fois par semaine. S’il y a un léger soleil,protéger votre peau avec une crème solaire même s’il fait froid ou qu’il neige.

Et ce à quoi on pense moins en hiver qu’en été, buvez beaucoup d’eau. C’est la première chose à faire pour bien hydrater son organisme donc sa peau.

  • Se laver

Vous aimez prendre des douches et des bains chauds ?

Finissez votre douche par un jet d’eau froide ou tiède pour raffermir vos pores et la préparer à la température extérieure.

Mettez vous en conditions climatiques. Choisissez un savon ou un gel douche qui ne dessèche pas la peau comme un lait de douche.

  • Humidifier

Si vous avez la possibilité, utilisez-vous humidificateur dans votre maison. Vous pouvez sinon étendre votre linge dans une pièce pour apporter un légère humidité.

  • Se couvrir

Porter des vêtements de saison pour protéger votre peau. L’hiver peut être ride certaines années. Des gants à l’écharpe en passant par le gros manteau, sont indispensables pour vous protéger.

Si ressembler à un bonhomme Michelin molletonné vous évitera de confronter votre peau au gel et au froid intense, pourquoi hésiter ?

  • Tabac et alcool

Difficile pour un fumeur d’entendre cela. Et pourtant en fumant votre peau subie une sécheresse telle que vos lèvres en sont même toutes fripées et gercées.

Votre peau vous tiraille et peut vous gratter. Votre teint devient pâle.

Réduisez également votre consommation d’alcool. L’alcool assèche votre corps. Ne faites plus souffrir votre peau.

  • Mangez sain

Finis les viennoiseries, charcuteries et compagnie.

Autorisez-vous les poissons gras comme le saumon et les noix de toutes sortes.

Privilégier les légumes verts et les fruits pour leurs nutriments. Les vitamines et oligo-éléments sont essentielles pour votre peau.

Consultez un spécialiste

Si votre état persiste, vous pouvez toujours consulter un dermatologue qui vous conseillera des crèmes plus nourrissantes et grasses comme Dexeryl, la plus connue ou Coldcream .

Votre peau ne sera plus maltraitée en hiver.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s