Les 16 intemporels à avoir dans votre dressing

Vous souhaitez changer de looks ? Ou harmoniser votre dressing ? Vous êtes au bon endroit.

Quoi de mieux que s’assurer d’avoir les 16 intemporels de la mode dans votre garde-robe.

Je suis passée par différents looks à différentes périodes de ma vie, et j’en suis peu fière. Allant de rasta, gothique, unie coloré, rétro, classique et pour finir par le style working girl, je peux vous assurer que ma garde-robe à subie.

Je vous présente les 16 pièces intemporelles que vous devez possédez dans votre dressing, pratiques à trouver, faciles à assortir. C’est partis !

1. L’incontournable BLAZER

Une veste avec col à revers portée manches longues ou manches ¾. Initialement bleu foncé orné de boutons-écussons métalliques, vous le retrouverez de toutes les couleurs.

Je vous conseillerais bien évidemment un noir ou un bleu marine pouvant s’accorder avec tous vos articles. Allant de 29,99 euros chez Etam ou 79,90 e chez Zara.

Optez pour une matière qui vous est agréable et qui convienne aux différentes saisons. Vous porterez ce blazer en toutes occasions.

Il vous donnera le côté classique et élégant sur vos tenues. Un délicieux goût de Chic.

2. Le mini SAC en bandoulière

Plus qu’un accessoire, il remplira votre garde-robe de couleurs. La couleur de l’amour : rouge est une façon de porter ce petit sac élégamment.

Il s’accordera avec votre rouge à lèvres. Mais multicolore également apportera le petit plus de votre tenue.

Si vous n’êtes pas habituée aux couleurs trop gaies, vous pourrez oser avec cet accessoire. Jaune citron, Vert anis, bleu canard, une anse en métal dorée ou argent ou en tissu, vous pouvez tout tenter.

Vous pourrez le porter pour aller boire un verre ou simplement avec votre tenue pour aller travailler.

Repéré aux alentours de 40 euros, j’ai trouvé le mien en soldes chez Zara à 17 euros. Avec un motif reptile, il captivera l’attention de votre tenue à lui-seul.

3. Les BOTTINES sobres

A talons ou à plats, elles épouseront votre forme des pieds. En daim ou en cuir, elle se porteront parfaitement avec un jean.

Pensez à utiliser un produit imperméabilisant pour le daim et une crème de cirage pour le cuir. Un petit investissement sur quoi il ne faut pas lésiner pour garder ces chaussures une dizaine d’années.

En forêt ou en ville, elles feront de vous une femme caméléon de la mode. Parfait pour un premier rendez-vous champêtre ou une sortie nocturne.

Choisissez-les confortables de couleur ocre ou sombres. Pour celles qui comme moi galèrent à marcher en talons hauts, un talon carré suffira amplement. Mais je préfère quand même les bottines plates.

Compter plus de 80 euros pour une paire de qualité chez Eram ou plus de 119 euros chez San marina.

4. Le dangereux PERFECTO

Cette veste apporte le côté rock et motard dans une tenue. Crée en 1928 par Irving Scott, elle a été longtemps de couleur noire.

Aujourd’hui, vous pourrez convenir d’une couleur qui vous caractérise le plus, du blanc, du rose parme, du jaune… Avec des clous, chaines ou écussons, vous pourrez le personnaliser à votre façon.

Fait habituellement de cuir de cheval, vous trouverez ce bijou dans toutes vos boutiques préférées allant de 49 euros à 99 euros pour le simili cuir.

Attention à votre porte-monnaie, le perfecto en cuir véritable peut atteindre plus de 400 euros.

5. L’élégante CHEMISE

Rien ne vaut une belle chemise pour obtenir les meilleurs looks. Idéalement ajustée, elle possède un col, des boutons également aux manches.

Les matières qui sont les plus connues sont le lin, la soie, les matières synthétiques.

Elle se porte rentrée dans le pantalon ou à l’extérieur. Il en existe de toutes sortes mais la plus connue reste celle proche de la chemise masculine. Rien de superflu.

Si vous osez un peu d’extravagance, agrémentez vous chemise de dentelle, strass ou rubans. Vous pourrez tenter également de réaliser cette conception à partir d’une chemise basique. On l’a confond souvent avec sa soeur « le chemisier » qui a un boutonnage différent, dans le dos par exemple.

Elle est vendue entre 20 euros et 39,99 euros et se diversifie avec des rayures ou encore des petits pois.

Elle existe longue ou plus courte, le bleu ciel et le blanc serait des couleurs faciles à assortir. Essayer également le rose poudré, le crème ou encore beige qui pourront donner un ensemble plus doux à votre tenue.

6. Le merveilleux TRENCH-COAT

Ce manteau imperméable descendant jusqu’aux genoux vous protégera des mauvais faux pas de la mode. Utilisé pendant les guerres jadis, sa doublure peut être personnalisée et adaptée aux quatre saisons.

Votre trench-coat dissimulera votre jolie petite robe du soir mais également votre tenue de tous les jours. Le modèle du fameux inspecteur Colombo n’est plus à prendre.

Ce trench-coat est devenu un incontournable chez la gente féminine. Le petit conseil : choisissez-le beige ou vert kaki, vous arborerez un caractère de femme confiante et distinguée.

7. La jolie petite ROBE noire

Elle est si célèbre qu’elle possède même son propre parfum chez Guerlain. Elle s’arrête aux genoux au maximum.

Elle est élégante et se porte aussi bien avec des baskets qu’avec des talons.

Utilisée autrefois pour séduire, elle deviendra votre meilleure amie en toute occasion. Souvent avec un décolleté parfait, elle vous permettra d’avancer dans les foules, le menton levé.

Vous pourrez la décliner en plusieurs exemplaires, avec des manches courtes ou longues, près du corps ou évasée, en mousseline ou en laine…

Son prix en boutique démarre à 17 euros. Abordable non ?

8. Le JEAN incontournable

Qu’il soit brut ou non, cet article est la pièce rapportée la plus rentable dans votre dressing.

Un prix allant de 7 euros chez Primarks à 130 euros chez Levi’s, chacune trouvera son bonheur en fonction de son portefeuille.

Préférez-le taille haute pour galber au mieux vos meilleures courbes. Il n’y a pas de longueur idéale, qu’il soit long, mi-cheville ou plus court avec une coupe skinny, stretch ou slim, il fera l’affaire.

Le noir et bleu en denim seront les couleurs les plus modulables dans votre garde-robe.

Vous pourrez prendre celui de votre mère pour donner un style old school.

Conçu pour être de base un vêtement de travail, il est maintenant troué, délavé ou à motif. Il apportera ce côté urbanisé à votre tenue. L’atout qu’il faut développer : un jean robuste pour durer dans le temps.

9. Le célèbre T-SHIRT

A col V ou rond, il se portera très bien pour casser un style un peu trop strict.

Décontracté, il possède des manches courtes et est parsemé de citations, mots clés, dessins rigolos ou sequins.

Le t-shirt blanc est l’un des plus connu mais il ne faut pas en oublier le noir qui pourrait le détrôner très prochainement. Vous pourrez le retrouver à manches longues.

De préférence en coton, il se porte ajusté à votre taille ou oversize pour un look plus détendu et pour un prix intéressant de 7,95 euros à 14,95 euros chez Zara.

Vous pouvez d’ailleurs créer votre t-shirt unique dans certaines galeries.

10. Les MOCASSINS confortables

Venue d’Amérique du sud, le mocassin n’est pas seulement fait pour les hommes.

Il s’agrémente très bien en daim ou en cuir pour parfaire votre tenue de tous les jours. Choisissez les vernies pour donner ce zeste de brillance à votre quotidien.

La réputation de « vieilles godasses » est bien proscrite. Des modèles à hautes semelles pourrait vous conquérir. Le confortable est de rigueur.

Vous pourrez opter pour cet article pour une paire de talons hauts noires ou rouges, de l’intemporel pur.

Comptez une cinquantaine d’euros pour les acheter en boutique. Pour la vie de tout les jours, rien de plus simple que le mocassin.

11. L’indispensable CHAPEAU

Des panamas pour l’été, aux fedoras pour le classicisme ou encore à la capeline en feutrine, tant de couvre-chefs existent. Vous trouverez le vôtre.

Vous trouverez cet accessoire en fonction de votre personnalité et la morphologie de votre visage. Tous les chapeaux ne vous iront peut-être pas. Essayez avant d’acheter. Il existe différentes tailles de tête.

Des magasins spéciaux pour chapeaux existent encore à Paris aux prix de 25 euros pour les plus fragiles à plus de 150 euros pour les plus robustes. Retour vers un ancien temps.

Un chapeau peut vite perdre sa forme si vous n’en prenez pas bien soin.

12. Le PANTALON à pinces

Fabuleux en noir, marine ou beige, il sera parfait pour un look working girl.

Une coupe carotte à taille haute serait sublime avec n’importe quelle pièce de votre dressing. Il en existe en rayures, à carreaux ou unis. Préférez-le légèrement à mi-cheville dans un ton sobre accompagné de sa ceinture pour la taille.

J’ai trouvé les miens chez Uniqlo à 29,90 euros, ils ont même un élastique pour la taille à l’arrière du pantalon.

Ce pantalon pince se porte pour un entretien avec des mocassins, pour une soirée en talons ou pour une journée entre filles en baskets.

13. Les BASKETS de rue

Le trophée de la sportive dans votre garde-robe reste bien sur la basket.

Multicolore ou unie, elle permettra de vivre votre vie à 200 km à l’heure. Rattraper votre bus ou courir récupérer les enfants vous aideront grâce à vos tennis.

Utile pour le sport et stylée pour votre quotidien, vous adorerez les différentes compositions décalées que vous pourrez réaliser.

Il en existe pour tout les gouts. Il n’est pas nécessaire de privilégier la marque, l’important est de donner ce petit plus à votre tenue classique.

14. L’énorme sac CABAS

Une femme possède tellement de choses à mettre dans son sac à main. C’est pour cela que le cabas a été inventé, pour en mettre davantage.

Ce sac contient une partie de votre vie et vous le traitez comme un chiffon. Jeté au pied de votre bureau ou à l’arrière de vos sièges de voiture, c’est un sac auquel vous tenez vraiment.

Prête à le remplir jusqu’à rebord. Il vous permettra de perdre du temps lorsque vous cherchez quelque chose de particulier.

Clés, rouge à lèvres, stylos ou téléphone portable seront fouillés deux à trois fois avant de les retrouver.

Le prix tourne aux alentours de 40 euros.

En noir, marron ou gris, il n’apportera rien à votre tenue. Hormis le fait de vous déplacer avec des tonnes de choses dont vous n’aviez pas spécialement besoin mais que vous avez pris au cas où.

15. La JUPE osée

On polémique beaucoup sur sa coupe, mais peu de femmes assument vraiment ce qu’elles ont envie de porter.

Certaines ne portent pas de culottes quand d’autres portent un short. Il y a de tout pour ravir la gente masculine ou envier les féministes.

Plissée, fendue ou à franges, trouvez la longueur qui vous convienne vraiment et dans laquelle vous vous sentez convenable.

Je portais à une époque des mini jupes tubes à tout va, je me sentais réellement le plus à l’aise.

Aujourd’hui, je préfère opter pour une coupe évasée arrivant juste en dessous de mes genoux.

C’est à vous de définir ce que vous voulez être, peu importe ce quand peuvent penser les autres.

La plus connue reste la jupe tailleur, bleu marine, noire ou grise, en popeline ou en cuir, elle n’est en aucun cas vulgaire. N’oubliez pas la vulgarité est amenée seulement si vous avez un comportement indécent.

16. Les LUNETTES de star

Je termine par mon accessoire favori. Je n’en suis pas à en avoir une collection mais j’aime parfaire mes tenues avec.

Je n’en possède d’ailleurs aucunes de marques pour le moment. Je préfère choisir des modèles marrants et différents de ce que font habituellement les opticiens.

Il existe tellement de déclinaisons possibles que chacune de vos tenues seront différentes avec cet article phare. De vue, de soleil ou simplement pour le style, elles apporteront un côté fun à vos tenues.

Mystérieuses et discrètes, les lunettes possèdent bien leurs propres caractères.

Chacun des articles intemporels à avoir dans votre dressing se déclinent en diverses couleurs, tissus et matières. Et vous quels sont les articles qui vous manquent ?

Bonne journée de shopping

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s