Vivre une relation de distance

Qui n’a jamais connu de relation à distance ? N’avez-vous jamais eu un amoureux lors de vacances qui habite à l’autre bout de votre pays ?

hands-600497__480

A une époque, je correspondais avec un garçon. Nous nous envoyions des courriers, des photos. Le téléphone était présent mais il coutait cher. Les minutes étaient payantes.

Je ne vous dis pas tout mais je pouvais passer plus de 7 h par jour avec mon « coup de foudre » rencontré en colonie. Ma mère n’était pas très ravie de recevoir des factures de presque 1000 euros. Puis le téléphone était dans la pièce principale donc aucune intimité pour vivre cette idylle.

C’était agréable de pouvoir écrire en faisant attention à ses fautes d’orthographes sur du papier rose que je parfumais et d’aller chez le photographe faire imprimer la pellicule de mon appareil photo.

Cette relation (inexistante) me ravissait. J’attendais de recevoir ma lettre chaque semaine. Et après plusieurs mois, plus rien. Je ne recevais plus rien. Cependant je suis vite passée à autre chose.

Les temps ont bien changés. Aujourd’hui avec cette expansion technologique, nous pouvons nous parler et nous voir grâce à notre smartphone. Tout cela GRATUITEMENT ! Je ne vous apprends rien.

Mais c’est juste génial de pouvoir avoir le choix dans la continuité de votre relation grâce aux portables, ordinateurs, internet et compagnie.

Mais une relation de distance peut-elle vraiment tenir ?

Ce qu’il faut clarifier, c’est qu’il y a deux sortes de relations de distance.

Un couple et un départ

Si vous entreprenez une vie de couple depuis plusieurs mois, et que l’un de vous doit partir à une distance ne permettant plus de vous voir chaque semaine alors considérez que vous avez une relation de couple à distance.

C’est une relation qui aura du mal à tenir sur la durée car vous vous êtes habituée à avoir des habitudes et le manque se fera ressentir rapidement.

Courage ! Vous devez trouver une occupation, une que vous n’aviez pas quand votre moitié était prêt de vous. Profitez pour prendre soin de vous. Votre vie continue, vous ne savez pas ce que votre partenaire fait loin de vous. Alors ne perdez pas votre temps à penser à ce qu’était votre vie avec lui, près de vous.

Au cas où il y aura des surprises, ne vous laissez pas aller. Bougez, sortez, profitez de cette période pour mettre à profit votre temps. Trouvez des ressources de ce manque dans votre travail, heures supplémentaires par exemple, ce qui est bien moins gai, la lecture, la famille …

Je ne parle pas de couple où l’un de vous doit partir en mission pour servir son pays ou l’un de vous part en vacances quelques jours. Cela reste une situation à court terme.

Ne scruter pas son compte Facebook ou Snapchat pour s’assurer qu’il fait bien ce qu’il vous a dit dans votre dernière conversation. Si vous devenez bien trop parano, prenez une décision. Vous n’en vous reconnaissez plus dans votre comportement jalouse paranoïaque ? Osez le quitter !

Rencontre sur internet

Si vous avez dialogué avec un inconnu à travers un site de rencontre et qu’après plusieurs semaines de conversation vous vous rendez compte qu’il habite à plusieurs heures de chez vous, alors vous avez plus de chances que la situation précédente.

L’un de vous fera le trajet un jour ou un week-end. Vous passerez un excellent moment puisque vous n’aurez pas le temps d’apercevoir ces réels défauts. Tout ira très vite et vous vous marierez en un clin d’œil. Si la situation vous convient ainsi, le problème est très réglé. Si par contre, elle ne vous convient plus, prenez une décision.

Si vous communiquez avec quelqu’un qui vous plait et surtout à qui vous plaisez, alors instaurez rapidement une rencontre. Dialoguer trop longtemps avec quelqu’un pour être déçue lors d’un face à face vous fera perdre un temps que vous ne rattraperez jamais.

Qui sait ? Ce pourrait être un bon ami si vous n’arrivez pas à passer le cap de se rencontrer. C’est à vous de clarifier les choses en fonction de votre ressenti.

Surmonter les relations longues distances

Une relation de distance ne dépend que de vous. Votre partenaire aussi y est pour’ quelque chose. Son comportement sera peut-être changeant.

Définissez les règles, vos règles. Essayez de mettre en place une habitude, lui vient le mois prochain et vous le mois suivant.

Si la distance est supérieure au raisonnable pour votre porte-monnaie alors organisez-vous autrement en incluant votre moitié dans vos activité quotidiennes grâce à la technologie.

Et surtout occupez votre temps sans votre partenaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s