Manque de libido

AU SECOURS ! Je n’ai pas de LIBIDO

Les médias nous montrent des femmes débordantes de libidos. La sexualité est partout.

Nous pouvons apercevoir des femmes qui sautent sur leurs partenaires en se déshabillant aux quatre coins de leurs maisons. Et vous vous dites « je n’ai plus de libido ».

Vos amies vous parlent de sexe sans tabous en vous balançant leurs dernières conquêtes. Mais qu’en est-t-il de celles qui n’ont pas de libidos ?

Et surtout qu’est-ce que la libido ?

C’est un processus psychique se traduisant par une pulsion. OK …

C’est un sujet que beaucoup de femmes tairont. Exprimant cela par des « je suis fatiguée » ou en mettant leurs refus sur leurs dernières disputes avec leurs maris.

Elles le savent, elles ne sont pas portées sur « la chose ».

Mais à qui peut-on en parler ?

C’est une honte de ne pas désirer son mari et un tabou d’en parler. Elles craignent au fond d’elles que cet homme aille voir ailleurs mais finalement elles se voient ne plus être obligée de dire « oui » pour le faire. Est-ce vraiment la solution ?

Ce qu’il faut comprendre là, c’est que l’on ait toutes différentes et la normalité n’existe que dans les films. Vous n’êtes pas seule à traverser cette situation !

Si vous êtes dans cette situation là alors vous savez de quoi je vous parle. J’ai d’ailleurs connu ce manque de libido qui a crée de grandes tensions au sein de mon couple.

Posez-vous les bonnes questions

Demandez-vous depuis quand êtes-vous dans ce refus ? Questionnez-vous sur ce que vous voulez vraiment.

« Je n’aime pas ma situation et je veux la changer » ou « je n’aime pas ma situation et cela ne changera jamais ». Ne soyez pas pessimiste.

Peu importe ce que vous avez répondu, cette situation impacte vos relations.

Mariée, vous risquerez de tout perdre avec vos refus et célibataire vous risquerez de mal commencer votre relation future. La notion de « je me force pour le faire (avec l’homme que j’aime)» ne doit plus exister en vous.

Demandez-vous si vous voulez vraiment trouver des solutions. Si vous êtes dans cette optique alors je vais vous aider à trouver des remèdes.

Peut-être préfériez-vous mener la danse ? Peut-être est-ce car vous vous sentez mal dans votre peau ? Peut-être avez-vous souffert ou eu un traumatisme dans votre vie ? Est-ce suite à une grossesse ?

Si vous ne savez pas l’expliquer alors allez consulter un sexologue, un psychologue. Vous devez être capable en tant que femme de mettre des mots sur vos émotions et sur vos expériences.

Sachez mesdames que l’on a qu’une vie et qu’il ne faut pas mélanger votre passée avec votre présent.

J’ai longtemps pensé que je ne pouvais pas améliorer mon présent et mon futur à cause de mes douleurs passées. Elles restaient là à chaque moments de ma vie et je me disais que si je n’aimais pas le faire c’était à cause de cela.

Lorsque j’ai compris ce point, ma vie a changé et par la même occasion, celle de mon couple également.

Essayez…

En couple ?

Dites à votre homme que vous aimeriez qu’il vous flatte plus pour remettre une confiance dans votre couple.

Après une semaine proposer lui de faire une sortie en couple. Choisissez le lieu, un cinéma pourquoi pas pour avoir un cadre peu éclairé et détendu ou encore un spa pour vous rapprocher.

Après cette sortie et pendant une semaine, allez vers lui, le caresser, lui faire des papouilles.

Vous instaurerez tout les deux des consignes de confiance basées sur le compliment et le toucher. Vous créerez de la complicité à travers le tactile.

N’oubliez pas que rien n’arrive sans rien faire. Vous êtes maitresse de votre corps mais surtout de votre destin. C’est à vous de prendre les choses en main.

Essayez de faire une sortie toutes les deux semaines. Prenez ce rythme pendant un mois ou deux. Pendant cette période si ce n’est pas déjà fait, prenez soin de vous autant que possible.

Faites vous plaisir en prenant soin de vous. Manucurie, épilation, modelage californien, footing, achat de sous-vêtements… Testez même une nouvelle coiffure pour avoir plus d’assurance.

Pendant ce mois, vous commencerez à prendre un rythme qui ne vous déplaira pas, soyez certaines.

A force de prendre ses habitudes, vous vous laisserez de plus en plus aller.

L’idée est à présent de préparer une merveilleuse soirée. Cette soirée, vous prendrez les devants. Invitez votre homme au restaurant. Une date ou un lieu peut-être qui vous tient à cœur.

Prenez soin de ne pas surcharger votre journée passée par du stress ou du surmenage. Mettez-vous en condition !

Le top serait même de vous donner rendez-vous dans ce restaurant. Ne discutez pas du quotidien mais de votre avenir.

Mettez vous en valeur avec votre plus belle tenue. Mais habillez-vous avec du confort.

En rentrant, vous retrouverez votre maison vide et disponible. Les enfants auront été gardés bien sûr, vous aviez pris soin de ranger votre maison la veille et avez profitée de votre journée pour vous relaxer. Vous avez un état d’esprit détendu.

Si vous avez ce luxe d’avoir une baignoire, faites vous couler un bon bain entouré de bougies. Votre homme pensera juste que c’est pour vous puisque vous étiez souvent dans le refus. Puisqu’il sait que vous n’aimez pas le sexe, il n’attendra rien.

C’est là que vous le convierez dans votre baignoire pour passer un bon moment.

La suite opérera toute seule… Assumez votre choix de pouvoir dire « non, je n’ai pas envie ».

Vous verrez que plus ces moments se présenteront, esprit apaisé et confiance en soi retrouvée, plus vous irez vers lui.

Célibataire ?

Si vous êtes célibataire et que vos relations précédentes ont subies votre manque de libido, c’est le moment de vous prendre en charge par un professionnel ou par un regain de bien-être et d´estime de soi.

Alors Mesdames, ayez confiance en vous. La libido se créée à travers ce qui nous entoure. Si votre quotidien est désorganisé alors vous n’arriverez pas à vous lâcher.

Nous n’avons qu’une vie alors mettez votre énergie dans la façon de l’améliorer plutôt que dans la façon de la rabaisser.

Souvenez-vous que la baisse ou le manque de libido n’est pas infini, c’est un état qui se change, ET NON UNE MALADIE.

bed-1822497__480

Aimez-vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s