Epargner son argent

Pourquoi voulez-vous épargner ? Pour prévoir l’imprévu ? Préparer un évènement ?

Qu’importe la raison, il est important de savoir économiser. C’est un challenge, une privation certaines fois mais qui vous récompensera lorsque vous aurait atteint votre objectif.

Tout d’abord, demandez-vous à quoi servira cette épargne. Retraite ? Projets ?

Quelle somme voudriez-vous économiser ? En combien de temps ?

Voilà vous avez une motivation pour atteindre votre but.

Vous connaissez sans doute le challenge des 52 semaines de l’addition qui vous fera économiser en un an : 1 378 euros en un an. Je ne l’ai jamais testé mais c’est une bonne idée. Certaines y sont arrivées, pourquoi pas vous ?

Réduisez au maximum vos dépenses, vivez avec le strict nécessaire. Le système nous pousse à consommer, n’est-ce pas ? Ne lui donnons pas raison ! Courage.

Vous connaissez peut-être également la méthode des 10 % de son salaire à mettre de côté. C’est une solution la plus judicieuse. L’intérêt est de ne jamais toucher à cet argent hormis pour votre raison d’avoir commencé sinon ce n’est plus une épargne. Contacter une banque qui vous proposera quelques euros en plus de l’ouverture de ce compte épargne.

Payez-vous en premier ! Faites vous des virements permanents. Après plusieurs mois, vous ne penserez même plus à cette sortie intelligente de votre argent. Cette solution est l’une des meilleures.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes fleuves.

Pour celles qui ne veulent pas rentrer dans ce système bancaire ou celles qui touchent un peu trop à l’onglet « virement ponctuel » pour renflouer son compte personnel, il existe une autre solution.

Prenez une boite qui se ferme à clé ou avec un cadenas possédant une fente ou tout simplement une tirelire qui ne pourrait s’ouvrir qu’avec un ouvre boite. Cet investissement ne vous coutera rien en comparaison aux économies que vous pourriez faire. A chaque achat en espèces, si vous mettez votre monnaie dans votre tirelire, imaginez-vous le résultat en 12 mois ! Je me rappelle mettre la même somme d’argent que je dépensais dans les cigarettes, chacune sa motivation. Trouvez le matériel mettez votre argent, billets de préférence (cela ne fait pas de bruit, vous ne serez pas tenté d’observer combien votre boite contient).

piggy-bank-2889046__480

Stocker votre épargne. Vous ne pourrez plus utiliser cet argent. Il pourra dormir tranquillement en attendant de l’utiliser pour quelque chose d’important.

Et si vous ne souhaitez pas investir dans un cadenas, il y a toujours la solution du Tupperware dans le congélateur.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s